VOYAGE EN INDOCHINE
27 janvier 2010

Cascades de Kuang Si

Mardi 27 janvier Après avoir tourné un peu en ville à la recherche d'un marché qui n'existe plus, nous sommes accostés par des gens dans un tuk tuk qui cherchent des compagnons pour aller aux cascades de Kuang Si. On accepte et nous voila partis sans...
26 janvier 2010

De Oudomxay a Louang Prabang

Lundi 25 janvier Notre bus devait partir à 8 h. En fait, on ne démarrera qu'à 9 heures. Cela nous laisse le temps de vivre comme les Laotiens, boire un café au lait sur un coin de table, manger des sandwichs de pain avec du lait concentré sucré. Le bus...
24 janvier 2010

De Muong Sing a Oudomxay

Dimanche 24 janvier Journée de bus démarrant a 8 heures. Nous sommes dans un petit bus qui nous fait faire le chemin inverse de celui pris il y a 2 jours. Nous retraversons cette belle forêt vierge, épaisse, avec des lianes enchevêtrées avant de retrouver...
23 janvier 2010

Journee a Muang Sing

Samedi 23 janvier Le pays, chaque matin, est entièrement recouvert d'une brume épaisse. Mais tout se lève en milieu de matinée. Nous louons des vélos et partons toute la journée sur les routes et les pistes des alentours. L'objectif est de rendre visite...

De Louang Nam Tha a Muang Sing

Vendredi 22 janvier Nous allons traîner au marché avant de prendre un fourgon qui en 1 h 30 nous conduit dans cette toute petite ville du nord ouest du Laos qu'est Muang Sing. La route passe entre des collines et des petites montagnes couvertes par endroit...
21 janvier 2010

Journee VTT a Louang Nam Tha

Jeudi 21 janvier Matinée d'abord tranquille à nous préparer et notamment à faire laver du linge, ce qui n'a pas été fait depuis Hué. A 10 h, nous partons en VTT à la découverte des villages des environs, notamment les villages Mongs, Thais Noirs et ....

De Nuong Kwia a Louang Nam Tha

Mercredi 20 janvier Comme chaque matin, dans cette région nord est du Laos, les montagnes sont dans le brouillard, mais tout se lève vers les 9 h 30. C'est une journée voyage en bus. On quitte les lieux vers 11 h et on va rouler jusqu'à 19 h après des...
20 janvier 2010

Journee a Nuong Kwia

Mardi 19 janvier Après la brume habituelle du matin, nous avons droit à une journée radieuse et chaude dans un cadre de montagnes magnifiques au bord de la rivière Nam Ou. Nous allons marcher au total environ 25 km, d'abord le matin en allant visiter...
18 janvier 2010

De Muong Khua a Nung Kwia

Lundi 18 janvier Super belle journée de navigation en descendant la rivière Nam Ou. Pendant 4 heures nous longeons des rives sauvages au milieu d'une végétation épaisse, vraie forêt vierge. Nous passons plusieurs rapides dans un cadre de montagne époustouflant....

De Dien Bien Phu a Muong Khua (Laos)

Dimanche 17 janvier Nous écrivons à présent depuis le Laos. Les difficultés à trouver internet et le prix demandé dans ce pays va faire que nous ne pourrons pas donner des nouvelles régulièrement et nous serons plus courts. Journée de bus particulièrement...