Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN INDOCHINE
Derniers commentaires
22 février 2010

Journee 1 a Bangkok

Lundi 22 fevrier

Nous avons deux journées a passer ici avant de prendre l'avion mercredi matin. Cela nous laisse le temps de faire un tour en ville et de prendre l'atmosphère de cette grande cite d'Asie du Sud-Est. La premiere impression est que c'est "moins pire" que ce que je craignais. La circulation est moins intense qu'a Saigon qui est la pire ville qu'on ait vue au cours du voyage. Ici, il y a beaucoup de transports en commun, taxis et quelques tuk-tuks, mais pas ces milliers de motos polluantes et bruyantes...

P2230982

Nous nous assurons d'abord que les horaires de notre avion n'ont pas change, puis on passe la journee a visiter les abords du fleuve et du Palais Royal. Nous traversons en bac le fleuve et allons visiter un temple tout couvert de mosaiques sur l'autre rive.

P2230994

On mange dans un boui-boui avec les Thailandais car nous fuyons les zones et les restos plein de Blancs. Par endroit, on ne voit que des Europeens.

Cecile fait pas mal de courses dans l'apres midi, histoire de ramener des souvenirs, les derniers de ce voyage.

Elle va meme chez le coiffeur. Elle y est actuellement pendant que je remplis ce blog. Resultat dans quelques instants....

P2231000

La voila a l'instant.... Elle vient de rentrer dans le cybercafe. Elles est resplendissante et tout le monde ici fait un "oh" d'admiration... Bon, je rigole. En fait, cette affaire a coute 160 baths..................... 3 euros 20. Pas trop ruineux comme pratiquement tout dans ce pays qui est pourtant bien avance economiquement, bien plus que les pays voisins ou la vie est parfois un peu plus chere.

Publicité
Commentaires
A
Moi, je n'ai pas tant détesté Bangkok, je m'attendais à tellement pire!!! Et puis, le palais royal, et le bouddha couché valent le coup d'oeil quand même.<br /> En tout cas, Nico dit quand même vrai quand il dit que la Thaïlande est fatiguante. Le jour les visites, la nuit les marchés...Si on veut profiter de tout, on est très vite couché vers 1h du matin et levé à 6 ou 7h!<br /> Profitez bien de ces derniers en tout cas et bon retour en France.<br /> Alix
N
Coucou!<br /> voilà déjà la fin de votre voyage. C'est passé à vitesse grand V. J'avais l'impression de voyager avec vous en lisant le blog. maintenant je vais m'ennuyer. Mais il y a tellement d'autres pays à visiter. Il faut en profiter!<br /> Bangkok n'est pas terrible, beaucoup trop d'agitations. Mais allez à china town, c'est assez sympa...Pensez à vous faire masser les pieds la bas, c'était super avant de prendre l'avion. <br /> Impatient de voir photos et film du voyage...<br /> A bientôt et bonne chance à Bangkok, ça fatigue beaucoup avant de prendre l'avion.
Publicité