Mardi 19 janvier

Après la brume habituelle du matin, nous avons droit à une journée radieuse et chaude dans un cadre de montagnes magnifiques au bord de la rivière Nam Ou.

P1200213

Nous allons marcher au total environ 25 km, d'abord le matin en allant visiter des grottes dans les falaises calcaires, ...

DSCF0177

...puis l'après midi en suivant une piste poussiéreuse vers le village de Nuong Ngoi en suivant la Nam Ou. Personne, pas un chat sur ce chemin dans la forêt vierge. Cela nous change du Vietnam pays surpeuplé avec des motos à chaque instant... Autre changement avec le Vietnam, c'est le contact avec les gens, les sourires, les "sabaidii" pour dire bonjour à chaque instant. On est dans un autre monde que nous préférons d'ailleurs. Le Vietnam ne nous laissera pas un souvenir impérissable même si il a des cotés sympathiques.

DSCF0191

DSCF0188

Coté financier, pour ceux que cela intéresse, on dépense environ 10 euros par jour et par personne. C'est un premier bilan pour aussi bien le Cambodge que le Vietnam. Cela comprend tout, l'alimentation, les déplacements, les visites, les nuits, soit environ 600 euros par mois pour nous deux.

Ce soir nous nous couchons assez fourbus, mais plein de belles images en tète...

P1200222