VOYAGE EN INDOCHINE
1 décembre 2009

Une petite journee "repos" a Phnom-Penh

Mardi 1er decembre Ce matin nous louons des velos pour la journee. On compte se delasser, sans visites proprement dites. Pourtant la journee va etre bien remplie. C'est avec un foulard sur le visage que je vais circuler sur le velo, dábord a cause de...
30 novembre 2009

Bon anniversaire a Phnom-Penh

Lundi 30 novembre Aujourd'hui, Cecile fete ses 61 ans sur les bords du Mekong et du Tonle Sap... La journee commence par la visite du Palais Royal. Ils ne s'embetent pas avec une entree a 6 dollars chacun et finalement assez peu de choses a voir. La Pagode...
29 novembre 2009

Journee de retrouvailles a Phnom-Penh

Dimanche 29 novembre La journee commence tot avec Heng et Huoy qui viennent nous chercher avec leurs motos. Je monte derriere Heng alors que Cecile est avec Huoy. Nous longeons d'abord le fleuve Tonle Sap et nous obliquons vers le Phnom que je retrouve...
28 novembre 2009

de siem-reap a phnom-penh

Samedi 28 novembre Depart en bus a 9h30 apres avoir ete conduit a travers les rues de Siem-Reap jusqu'a la gare routiere dans un fourgon surchauffe. Heureusement le bus est climatise mais notre siege est casse. On nous fait changer de place ce qui nous...
27 novembre 2009

Angkor, 3eme jour de visite

Vendredi 27 novembre Ce matin nous partons a 7 h en tuk-tuk en direction de Banteay Srei. C'est a pres de 40 km de Siem-Reap et on va parcourir la distance en 55 minutes a travers les rizieres qui se devoilent sous la lumiere rasante et les villages deja...
25 novembre 2009

Siem-Reap, premieres visites des ruines

Ce matin nous nous préparons de bonne heure, puisqu'à 6 h 30 nous sommes dehors. Comme hier nous louons des vélos et partons aussitôt en direction d'Angkor Vat. Cette fois. nous connaissons le chemin et allons jusqu'au poste de péage où nous prenons pour...
24 novembre 2009

Siem Reap

Ce matin, nous louons des velos et partons visiter Angkor Vat. Cependant, arrives non loin du temple, on est refoule, car il fallait acheter les billets d'entree a la sortie de la ville sur une autre route. Comme il fait deja trop chaud, nous decidons...
23 novembre 2009

De Battambang a Siem-Reap

Journee importante aujourd'hui puisqu'il s'agit de rejoindre Siem-Reap en bateau en suivant un long fleuve et traverser une partie du Tonle Sap. Nous embarquons vers 7 h du matin avec des Khmers et quelques autres touristes. C'est sur le toit du bateau...
22 novembre 2009

les environs de Battambang en velo

Aujourd'hui, nous louons des velos et partons vers le nord en longeant le fleuve. Au debut la route est correcte puis se transforme en piste sous un soleil de plomb. Nous faisons plein de rencontres dans ce paysage typique de la campagne cambodgienne...