VOYAGE EN INDOCHINE
8 décembre 2009

Phnom-Penh - Kompong Cham

Mardi 8 decembre Petite journee de bus, 3 heures environ, pour gagner Kompong Cham, une etape sur la route de Ratanakiri au nord-est du pays. Il y a 50 ans nous nous etions arretes dans cette toute petite bourgade a l'epoque. Je me reppelle de la piscine,...
8 décembre 2009

Retour a Phnom-Penh

Lundi 7 decembre Nous pensions avoir quitte definitivement Kep, mais, en fait, la route qui nous ramene de Kampot a Phnom-Penh passe par Kep. On retrouve donc le bord de mer, l'ile aux Lapins et la region de Kompong Trach que nous avions parcourue en...
6 décembre 2009

Jounee velo a Kampot

Dimanche 6 decembre D'abord bonne fete a notre Nicolas, et a tous les autres par la meme occasion...Nous louons des velos des le debut de matinee avec l'intention de partir un peu au hasard sur la route de Sihanoukville a la recherche d'une plage indiquee...

De Kep a Kampot

Samedi 5 decembre C'est en tuk-tuk que nous partons ce matin pour la ville toute proche de Kampot. Il n'y a que 17 kilometres. Installes dans une guest-house en fin de matinee, on a tout le reste de la journee pour nous balader en ville, longer le fleuve,...
5 décembre 2009

En moto autour de Kep

Vendredi 5 decembre Nous louons donc une moto pour aller voir les plantations de poivre, les grottes de Kompong Trach, s'approcher de la frontiere vietnamienne, revenir par la cote au milieu des marais salants et revenir a Kep en milieu d'apres midi....
3 décembre 2009

Sur la plage de l'ile aux Lapins

Journee sur l'ile aux Lapins

Jeudi 3 decembre ce matin, a 9 h, nous embarquons sur un petit bateau pour passer la journee sur l'ile aux Lapins. A peine debarque nous partons a pied faire le tour de l'ile et nous allons marcher ainsi plus de 3 heures en prenant notre temps. Nous tombons...
3 décembre 2009

Coucher du soleil a Kep apres un footing le long de la cote.

De Phnom-penh a Kep

Mercredi 2 decembre Bon, je recommence tout. J'ai bosse 1/2 heure a tout raconter et l'ordi s'est plante et tout a ete perdu. il n'y a plus qu'a tout recommencer.... la barbe. Nous quittons tot P.P. dans un bus a partir du marche central. Il faudra plus...