Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN INDOCHINE
Derniers commentaires
23 novembre 2009

De Battambang a Siem-Reap

Journee importante aujourd'hui puisqu'il s'agit de rejoindre Siem-Reap en bateau en suivant un long fleuve et traverser une partie du Tonle Sap. Nous embarquons vers 7 h du matin avec des Khmers et quelques autres touristes. C'est sur le toit du bateau que nous allons voyager et ceci pendant pratiquement 7 h.

PB240009

Mais on ne voit pas le temps passer tellement il y a de choses a voir, a observer. Nous suivons les rives sur lesquelles sont construites de nombreuses paillotes et nous voyons les gens vaquer a leurs occupations quotidiennes. Puis, le bateau s'engage dans une zone totalement inondee avec des buissons, arbustes sur lesquels s'accochent des villages lacustres. Les gamins vont a l'ecole en pirogue dans leur uniforme bleu marine et blanc. Nous assistons aux activites de peche, aux chargements et dechargements de marchandises.

Si en debut de matinee on avait presque trop frais, vers 11 h, le soleil tape fort et quand nous atteignons le Tonle Sap, on crame litteralement. Des arbres emergent tout juste de l'eau et nous avons en vue les debarcaderes ou nous attendent des tuk-tuks pour nous transporter  a Siem-Reap. Notre tuk-tuk creve sous les fesses de Cecile. Aussitot on est embarque par un autre.

Bien entendu, je ne reconnais rien de Siem-Reap, petit village tranquille il y a 50 ans. C'est plein de gens et beaucoup de touristes, des restos partout et on est interpelle par tous... C'est un peu penible par certains cotes. Je dois m'obliger a ne pas trop penser au passe...

Publicité
Commentaires
S
bonjour chers amis, il ya a quelques mois je voyageais avec mon fils Ludo sur son blog, de Houston (E-U, Texas)à puerto-Mont (Chili);je vais maintenant voyager pendant quelques mois avec vous en Indochine; merci de m'offrir cette possibilité, je vous souhaite un bon et beau voyage, faites vous plaisir; très mauvais temps à Autun... votre blog est un roman-trek, ça m'plaît!<br /> Amitiés, Serge
Publicité