Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN INDOCHINE
Derniers commentaires
25 novembre 2009

Siem-Reap, premieres visites des ruines

Ce matin nous nous préparons de bonne heure, puisqu'à 6 h 30 nous sommes dehors. Comme hier nous louons des vélos et partons aussitôt en direction d'Angkor Vat. Cette fois. nous connaissons le chemin et allons jusqu'au poste de péage où nous prenons pour 40 dollars chacun un pass pour 3 jours consécutifs. Il n'y a pratiquement personne et c'est encourageant.
Juchés sur nos vélos, nous filons  à travers la forêt vers les temples. Il nous arrive même de doubler des mobylettes... Le terrain est plat et bien roulant. Mais au carrefour suivant, au lieu de prendre à gauche, on prend à droite et, sans le savoir, nous partons sur le circuit de la grande boucle. Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous visiterons Angkor Vat.
Premier arrêt à Bantey Kdei. Personne ou presque, c'est nickel. Je suis tellement heureux de retrouver "mes" ruines. Au Ta Prom, je reconnais les lieux avec les racines des fromagers enlaçant les pierres. Mais la végétation est moins dense, moins étouffante que ce que je garde dans mes souvenirs de gamin. Par contre, si nous étions seuls en 1960 et 1961, la densité touristique est devenue oppressante dans certains lieux du Ta Prom. J 'en suis accablé. Des Japonais et Coréens par cars entiers...

PB260010

On ne va pas décrire les détails de cette journée bien remplie car ce serait trop long, mais ensuite nous pédalons jusqu'au Pre Rup, puis Bantey Samre. Nous nous désalterons de jus de noix de coco,

PB260011

mangeons une soupe cambodgienne sous une  paillote, gagnons Le Mebon Oriental puis Ta Som, Neak Preah en allant plus vite que les tuk-tuks. En milieu d'après midi nous finissons avec le Preah Kahn que je décris avec précision à Cécile avant même de le découvrir. Comme quoi les souvenirs d'un gosse de 12 ans restent bien accrochés.
En fin de journée, nous rentrons sur Siem-Reap en passant les portes d'Angkor Thom, contournons le Bayon que l'on visitera demain et arrivons sur Angkor Vat. La, je n'en reviens pas. C'est le Mont St Michel.... Comment imaginer ce lieu qu'on a connu désert ou presque. C'est indescriptible tellement tout m'apparait monstrueux. D'íci peu il y aura un parc d'attraction style Disney devant Angkor Vat.... Il parait que ce sont les Coréens qui ont les projets dans leurs poches. Cela promet...
Il fait nuit quand nous rentrons à Siem-Reap. Nous avons encore le courage d'aller au marche de nuit qui se trouve en dehors de la ville, la ou j'ai été courir hier soir. Ils font griller de gros crapauds bien ventrus et comme on a faim après cette longue journée de vélo, cela donne bien envie...

Publicité
Commentaires
M
Je suis très déçue,mais j'étais convaincue que maintenant vous ne pouviez trouver à PP que l'embiance de Versailles, je vous embrasse tous les deux. Anne-marie vient d'arriver.
E
Marthe suit vos déplacements chaque jour.<br /> Elle vous embrasse
N
Le Preah Kahn restera mon temple préféré, du même style que le Ta Prom mais il n'y avait aucun touriste quand on y était!<br /> Et oui Angkor Vat c'est un peu "Disney" en Asie du sud-est, c'est dommage mais ça reste toujours impressionnant.<br /> Bonne continuation!
C
Hello,<br /> Et le compteur, il indique combien de km??? Car avec tout ce que tu nous décris, on a l'impression que vous avez roulé des km et des km!!...<br /> Les filles vous embrassent<br /> Bises
Publicité