VOYAGE EN INDOCHINE
26 février 2010

Un dernier regard....

Mercredi 24 fevrier Jour du depart. C'est deja fini. 100 jours sont passés et on a l'impression de ne pas avoir fait grand chose... Je continuerais bien encore pendant des semaines, changer encore de pays, découvrir d'autres lieux et poursuivre cette...
23 février 2010

Dernier jour a Bangkok et c'est le retour... deja.

Mardi 23 fevrier C'est notre 100 ieme jour de voyage semble-t-il et tout est passe si vite... Nous passons la journee encore a visiter Bangkok. Ce n'est pas une ville si encombree que cela et elle serait meme agreable. certains quartiers, le long des...
22 février 2010

Journee 1 a Bangkok

Lundi 22 fevrier Nous avons deux journées a passer ici avant de prendre l'avion mercredi matin. Cela nous laisse le temps de faire un tour en ville et de prendre l'atmosphère de cette grande cite d'Asie du Sud-Est. La premiere impression est que c'est...

De Koh Chang a Bangkok

Dimanche 21 fevrier C'est d'extreme justesse que nous reussissons a sauter dans le ferry qui nous permet de recuperer un bus sur le continent. Nous quittons ainsi cette ile ou on a pris un peu de repos mais ou le tourisme se developpe vitesse grand V....

Samedi 20 février Encore une journée où on va bien cuire sous le soleil du Golfe du Siam. En effet, nous partons ce matin a 8 h 30 en taxi local, c'est a dire que nous sommes serres a 12 dans un véhicule ajouré qui pétarade et a beaucoup de mal a monter...

Vendredi 19 fevrier Nous avions un peu envie de louer une moto pour visiter l'ile de tous les cotes. Mais, étant donné la circulation, le profil des routes avec des cotes et des descentes très raides et surtout le fait qu'on ne voit la mer nulle part...

Jeudi 18 fevrier On loue des kayaks pour 5 heures de navigation vers les petites iles qui se trouvent au large de Koh Chang. On rame comme des malades et cecile va se retrouver avec des ampoules aux mains. Je me plais à en rajouter en voulant faire le...
17 février 2010

De Rayong a Koh Chang

Mercredi 17 fevrier J'ai un peu réussi à dormir dans le bus, mais Cécile pratiquement pas. A 4 h 30 du matin, nous arrivons a Rayong. Dans la nuit, un taxi-tuk-tuk nous amène à une autre gare routière afin de prendre un autre bus pour aller en direction...

De Pakse a Ubon (Thailande)

Mardi 16 fevrier On embarque en tout début de matinée sur ce tuk-tuk un peu spécial dans la mesure où c'est un side-car. Il y a peu de place pour mettre les gros sacs. Direction la station de bus à 2 kilomètres du centre ville. Nous passons le Mékong...
21 novembre 2009

D Autun a Bangkok

Mercredi 18 et jeudi 19 novembre TGV jusqu'a Paris, RER Roissy et embarquement dans un avion d'Emirates. Vol dans la nuit jusqu'a Dubai. Changement d'avion, survol de l'Inde et atterrissage a Bangkok le jeudi 19. Un taxi nous transporte dans la nuit jusqu'a...