Mercredi 17 fevrier

J'ai un peu réussi à dormir dans le bus, mais Cécile pratiquement pas. A 4 h 30 du matin, nous arrivons a Rayong.

DSCF0729

Dans la nuit, un taxi-tuk-tuk nous amène à une autre gare routière afin de prendre un autre bus pour aller en direction de l'ile de Koh Chang, la plus grande île a l'est de la Thaïlande, pas très loin de la frontière cambodgienne.

Un premier bus nous amène de Rayong à Chantabury. Là, nous attendons plus de 2 h le départ d'un autre bus qui va nous amener directement au ferry pour gagner l'île de Koh Chang. C'est un énorme et magnifique bus tout confort où nous ne sommes qu'une poignée de passagers.

P2180814

Il est midi quand nous arrivons au ferry.

La traversée est magnifique, sous un chaud soleil et on accoste sous les cocotiers. On embarque dans un taxi-tuk-tuk qui nous descend vers le sud de l'île jusqu'à la plage de Kai Bae. Ce sont des endroits très touristiques, mais nous passons l'après midi pratiquement seuls sur la plage jusqu'au coucher du soleil. L'eau est super chaude et nous y restons à barboter sans avoir le moindre frisson.

P2180819

Nous comptons passer nos derniers jours ici, à nager, faire du kayak de mer, de la plongée en apnèe, ...

Le coin est plein de restos de toutes sortes et nous avons l'embarras du choix pour des prix très modiques. Il faut en profiter encore avant de rentrer en France...

P2180822