Samedi 20 février

Encore une journée où on va bien cuire sous le soleil du Golfe du Siam.

En effet, nous partons ce matin a 8 h 30 en taxi local, c'est a dire que nous sommes serres a 12 dans un véhicule ajouré qui pétarade et a beaucoup de mal a monter les cotes très raides. On nous conduit jusqu'à la pointe extrême sud de Koh Chang.

La, on embarque sur un bateau et on part en direction de plusieurs iles situées à 1 h 30 de mer plus au sud.

A l'est, on aperçoit la côte cambodgienne. Ces iles sont des petits paradis perdus loin de tout tels qu'on se les imagine dans les récits d'aventure. Elles sont montagneuses, couvertes d'une épaisse forêt vierge et il y a toujours dans un coin un petit liseret de sable blanc, une de ces plages coralliennes ou on aime poser le pied.

P2210910

C'est bien ce que l'on va faire toute la journee avec des arrets plongee en apnee (snorkelling) sur des sites interessants, avec du corail multicolore et plein de beaux poissons qui viennent jusqu'a nous toucher et meme nous mordiller...

P2210948

Nous ne nous lassons pas de ce spectacle d'autant que l'on sait que d'ici peu on va retrouver la grisaille de la France.

P2210922

Mais on a deja des projets de retour dans ces eaux turquoises, transparentes, notamment du cote des Sulawezi ( Les iles Celebes en Indonesie) et des Philippines...

P2210967

Retour sur Koh Chang et soirée tranquille avant de reprendre le sac a dos dès demain matin...