VOYAGE EN INDOCHINE
1 janvier 2010

De Pleiku a Kon Tum

Mercredi 30 decembre

Un petit bus local un peu brinquebalant nous conduit, ce matin de bonne heure, jusqu' a la petite ville de Kon Tum. Premier petit accrochage avec des motards qui nous conduisent a la guesthouse car, comme personne ici ne bredouille 3 mots d'anglais, on ne s'est pas compris sur le prix. Ils veulent repartir avec le sac de Cecile et le ton monte de leur cote alors que je reste plus cool... On est arrive dans une region d'arnaqueurs et on aura d'autres problemes de ce genre dans ce coin.

Aussitot apres, nous prenons un autre bus local pour gagner la ville de Dak To dont le nom rappelle les combats serieux qui ont eu lieu ici sur la colline 42. Je voulais voir sur place. Le bled est paume, personne ne parle anglais et on galere pour faire comprendre ce qu l'on veut.

On reussit cependant a partir en moto jusqu'a un pont suspendu super sportif... qui domine un fleuve jaune de sediments. La region a ete devastee il y a quelques mois par des inondations suite au passage d'un typhon. On se balade dans un village ou vivent quelques habitants d'une minorite Sedang.

PC310012

Retour a Kon Tum l'apres midi meme et on marche dans les rizieres et les plantations de canne a sucre jusqu'a la tombee de la nuit.