VOYAGE EN INDOCHINE
16 janvier 2010

De Muong Lay à Dien Bien Phu

Samedi 16 janvier Nous avons dormi dans des chambres en bois sans le confort que l'on pourrait escompter pour le prix payé. A 6 h 30 nous sommes dans la rue de Muong Lay au moment où celle ci se réveille. Nous devons prendre un bus avec Manuela et Tony...
16 janvier 2010

De Sapa a Muong Lay

Vendredi 15 janvier 6 h du matin, le ciel est plein d'etoiles. Il fait un temps magnifique et il fait beaucoup moins froid. Comme par hasard, c'est au moment ou nous quittons les lieux... Mais que dire de ces deux Italiens Manuela et Tony qui sont la...
14 janvier 2010

De Lao Cai a Sapa

Jeudi 14 janvier Ce matin, le temps semble un peu meilleur. Nous nous preparons sans trop nous presser, pour une fois, car nous avons qu'une quarantaine de Km a faire. Nous partons en minibus sous un ciel couvert. Mais on monte en altitude, et nous entrons...
13 janvier 2010

De Lao Cai a Bac Ha et retour....

Mercredi 13 janvier Je suis envoye en eclaireur par Cecile a 6 h du matin pour voir l'etat du ciel. Routes seches, c'est deja une chose. mais ciel encore dans l'obscurite et apparemment couvert. Avec le lever du jour on arrive a distinguer les montagnes...

Journee a Lao Cai

Mardi 12 janvier Que dire d'une journee comme celle qui s'annonce ce matin? Crachin et brume tenace... Aucun espoir d'amelioration. Inutile de programmer une sortie en montagne pour gagner des villages mhongs comme nous en avions l'intention. Mais surtout...
11 janvier 2010

De Hanoi a Lao Cai (Haut Tonkin)

Lundi 11 janvier Reveil a 5 h pour ce train qui part dans l'obscurite brumeuse de l'hiver nord vietnamien. En fait,toute la journee va etre triste a souhait sous ce ciel bas. Nous allons rouler un peu plus de 10 h car le train est d'une grande lenteur...

Dans la Baie d'Halong

Dimanche 10 janvier Cette fois on a achete des ponchos en plastique car, ce matin, il pleuvine, un petit crachin bien breton... Mal parti. On traine au marche et on y mange des nems en guise de petit dejeuner. Mais la crasse est partout et une odeur tres...
9 janvier 2010

De Hanoi a la baie d'Halong

Samedi 9 janvier Journee qu'on pourrait qualifier un peu de "merde" aujourd'hui. Il y en a parfois. D'abord parce que le temps reste grisatre, humide, poisseux et frais avec ses 18-20 degres...(on sait, nous n'avons pas a nous plaindre), mais aussi parce...
8 janvier 2010

Visite d'Hanoi

Vendredi 8 janvier Ciel plus clair, mais pas de soleil. La temperature est fraiche, une vingtaine de degres pas plus, et Cecile a froid... Il va falloir songer a acheter des vetements chauds car nous n'avons rien ou si peu, et plus au nord, vers la frontiere...

De Ninh Binh a Hanoi

Jeudi 7 janvier Nous avons la matinee sans activite precise puisque notre train ne partira qu'a 13 h 30. Le ciel est gris et il pleuvine un peu. C'est encore pire qu'hier. Nous assistons au depart d'un couple d'Argentins qui voyagent en tandem ceci pendant...