Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN INDOCHINE
Derniers commentaires
19 décembre 2009

Dernier jour au Cambodge

Samedi 19 decembre

Nous partons ce matin avec Heng et Huoy a moto pour passer la journee chez les parents de Heng. Je conduis l'une des motos et heureusement que je suis habitue maintenant a me faufiler entre toutes les voitures, les tuk-tuks, les motos comme tous les autres Cambodgiens. Sincerement, il ne faut pas avoir peur et faire comme tout le monde, y aller... se glisser entre tous tout en ayant un oeil sur les voisins.

Nous filons ainsi vers le sud de Phnom-Penh et nous allons faire des courses dans un marche en pleine effervescence, tres typique, loin des marches a touristes de Siem-Reap. Puis, nous roulons a 60 km/h sur la route de Saigon jusqu'a 40 km environ de la capitale.

Heng nous montre la maison de son enfance, une humble maison en bois sur pilotis. Nous y decouvrons le velo de Nicolas sur lequel on s'amuse a monter. Puis, nous allons voir les parents de Heng sur leur lieu de travail, c'est a dire une toute petite ferme faite de deux paillotes avec autour de nombreux manguiers, des rizieres au bout du terrain. Nous sommes suivis par une ribambelle de gamins assez farouches au debut mais qui vont devenir plus entreprenants ensuite.

De retour a la maison, nous offrons le cadeau achete hier au parents de Heng et nous mangeons ensemble a meme le sol. Petite sieste pour Heng qui se prolonge un peu trop car on craint devoir rentrer sur Phnom-Penh de nuit.

PC200003

Sur le retour, nous crevons et il faut reparer aussitot, C'est quand meme de nuit que nous arrivons a Phnom-Penh et il faut a nouveau jongler avec la circulation dans l'obscurite.

Derniere visite aux parents et grands-parents de Huoy avec pour eux aussi un cadeau achete hier soir. Heng et Huoy nous ramenent a la guesthouse et c'est la que nous nous disons une derniere fois au revoir. Nous ne savons pas si nous reviendrons un jour, a priori non, mais sait-on jamais...

Publicité
Commentaires
N
Oh mon vélo!! il me manque, j'en avais fait des kilomètres avec...J'espère vous l'avez pris en photo. En tout cas chez Heng vous avez mangés exactement la même chose qu'Alix et moi. On avait beaucoup apprécié.
Publicité