VOYAGE EN INDOCHINE
6 janvier 2010

La baie d'halong terrestre

mercredi 6 janvier Horreur, au reveil, le ciel est gris et il pleuvine... Nous partons quand meme sur nos motos, avec des ponchos de pluie. Direction Tam Coc ou nous embarquons sur un petit bateau. Nous allons decouvrir un site magnifique au fil de l'eau...
5 janvier 2010

De Hue a Minh Dinh by train

Mardi 5 janvier Tres mauvaise nuit, a cause d'un petit groupe d'anglais sans-gene qui, a trois reprises, nous ont reveille au milieu de la nuit en parlant vraiment tres fort et en claquant les portes. Leve tot pour prendre le train a 7h. Les 2 pousse-pousses...
4 janvier 2010

Journee a Hue

Lundi 4 janvier On craignait une journee grise et brumeuse. Elle sera chaude et ensoleillee. Nous prenons des velos, sans vitesses, des 8 h du matin. Au programme, la visite de sites dans les environs de Hue, petits palais et tombeaux des rois annamites...
3 janvier 2010

De Hoi An a Hue

Dimanche 3 janvier A 8 h nous embarquons dans un bus confortable pour gagner Hue, la ville imperiale, a une centaine de kilometres au nord de Hoi An. Nous sommes avec de nombreux touristes, et ce confort nous change des journees de voyage assez ereintantes...
2 janvier 2010

visite de my son (site cham)

Samedi 2 janvier Aujourd'hui petite journee, car nous partons en tour organise a une cinquantaine de kilometres de Hoi An. Nous y allons dans un gros bus avec un guide parlant anglais. Mais arrive sur place un 2eme bus profite du meme guide, c'est donc...
1 janvier 2010

Visite de Hoi An

Vendredi 1er Janvier 2010 Eh, oui. premier jour de l'annee et d'une nouvelle decennie. Ici, la matinee se passera tranquillement chacun vacant a ses occupations comme d'habitude. Seuls quelques commercants chantent des "happy New Year". Nous nous sommes...

De Kon Tum a Hoi An ( sud de Da Nang)

Jeudi 31 decembre Sac a dos, nous marchons 2 kilometres en ville pour gagner la gare routiere de depart pour Hoi An. Nous hesitons a negocier encore avec les motards... Mais sur place, nouveau conflit: On veut nous faire payer le double du prix affiche...
29 décembre 2009

De Lac Lak a Plei Ku

Mardi 29 decembre 4 h 30 les premiers coqs se mettent a chanter, puis ils se repondent tous les uns les autres... Pas besoin de reveil dans ce village et cela rappelle l'Indonesie. Puis c'est une poule qui caquette et les cochons qui grognent. A 7 h,...

De Dalat a Lac Lake (Jun)

Lundi 28 decembre Le reveil sonne a 4 h 45 car un vehicule doit venir nous prendre a 5 h 15 pour nous amener au depart en bus qui est prevu a 6 h. En fait, on ne devra embarquer qu'a 5 h 35 et le bus, en fait un minibus, ne partira qu'a 6 h 30. Nous voyageons...
27 décembre 2009

Journee dans les rues de Dalat

Dimanche 27 decembre On sent qu'on est en altitude par ici, car, ce matin, l'air est plus frais. On aurait presque froid avec les 22-25 degres des premieres heures de la journee. Nous allons tout faire a pied, a commencer par le marche central regorgeant...