VOYAGE EN INDOCHINE

12 décembre 2009

Dans les villages des minorites laos et chinoises

Vendredi 11 decembre Depart ce matin a 4 motos en direction des forets du nord du Ratankiri. Nous sommes avec ce couple rencontre a Kompong Cham, Valerie et Mathias. Le hasard a fait qu'on les retrouve pour ce periple de 2 jours. Nous voila donc sur des...
10 décembre 2009

Les environs de Ban Lung en moto

Jeudi 10 décembre On découvre de jour ce que nous avions parcouru hier de nuit. On profite bien de la guest house et du paysage depuis la terrasse en bois. Puis, on part au hasard, sans trop savoir ce que l'on va faire. On tombe sur des Français qui nous...

De Kompong Cham a Ratanakiri

Mercredi 9 decembre Depart ce matin en bus prevu a 9 h. Nous sommes avec 2 couples de jeunes Francais, la trentaine, dont l'un voyage avec de tres jeunes enfants (1 an et 4 ans). Le bus arrive avec 3/4 d'heure de retard. Les conditions du voyage vont...
8 décembre 2009

Phnom-Penh - Kompong Cham

Mardi 8 decembre Petite journee de bus, 3 heures environ, pour gagner Kompong Cham, une etape sur la route de Ratanakiri au nord-est du pays. Il y a 50 ans nous nous etions arretes dans cette toute petite bourgade a l'epoque. Je me reppelle de la piscine,...

Retour a Phnom-Penh

Lundi 7 decembre Nous pensions avoir quitte definitivement Kep, mais, en fait, la route qui nous ramene de Kampot a Phnom-Penh passe par Kep. On retrouve donc le bord de mer, l'ile aux Lapins et la region de Kompong Trach que nous avions parcourue en...
6 décembre 2009

Jounee velo a Kampot

Dimanche 6 decembre D'abord bonne fete a notre Nicolas, et a tous les autres par la meme occasion...Nous louons des velos des le debut de matinee avec l'intention de partir un peu au hasard sur la route de Sihanoukville a la recherche d'une plage indiquee...

De Kep a Kampot

Samedi 5 decembre C'est en tuk-tuk que nous partons ce matin pour la ville toute proche de Kampot. Il n'y a que 17 kilometres. Installes dans une guest-house en fin de matinee, on a tout le reste de la journee pour nous balader en ville, longer le fleuve,...
5 décembre 2009

En moto autour de Kep

Vendredi 5 decembre Nous louons donc une moto pour aller voir les plantations de poivre, les grottes de Kompong Trach, s'approcher de la frontiere vietnamienne, revenir par la cote au milieu des marais salants et revenir a Kep en milieu d'apres midi....
3 décembre 2009

Sur la plage de l'ile aux Lapins