VOYAGE EN INDOCHINE

22 décembre 2009

Can Tho

Mardi 22 decembre C'est la ville principale du delta du Mekong, avec pres de 300 000 habitants. Nous nous levons ce matin a 5 h pour un rendez-vous a 5 h 30. En effet, il est prevu une balade de 8 h en barque a moteur et a rames sur le Mekong pour nous...
22 décembre 2009

Chau Doc

Lundi 21 decembre Ce matin, sortie de 2 heures sur une barque a rames pour aller nous balader au milieu d'un village flottant. On est tres interesse par ces fermes de poissons, cette pisciculture pratiquee sous les maisons. On a d'abord eu du mal a comprendre...
20 décembre 2009

"Au revoir Cambodge"

Dimanche 20 decembre C' est donc aujourd' hui que nous quittons le Cambodge et ceci avec une certaine tristesse, mais en meme temps le desir de rentrer et de decouvrir un nouveau pays. Un minibus nous amene d'abord de la guesthouse a un hotel ou des responsables...
19 décembre 2009

Dernier jour au Cambodge

Samedi 19 decembre Nous partons ce matin avec Heng et Huoy a moto pour passer la journee chez les parents de Heng. Je conduis l'une des motos et heureusement que je suis habitue maintenant a me faufiler entre toutes les voitures, les tuk-tuks, les motos...
18 décembre 2009

Retour a Phnom-Penh

Samedi 18 decembre Apres un petit adieu a la "Green House", nous voila dans un gros bus en direction de Phnom Penh. Il y avait au choix deux compagnies de transport et j'avais observe l'etat des vehicules la veille. L'un des bus avait le moteur ouvert...
17 décembre 2009

Derniere journee a Mondolkiri

Jeudi 17 decembre Journee repos apres une nuit qui a dure 10 heures. C'est qu'on devait en avoir besoin. Lessive a meme le sol de la salle de bain pour essayer d'enlever toute la poussiere rouge incrustee dans les vetements. Puis, nous partons a pied...
16 décembre 2009

Jusqu'a la cascade de Bousra en moto

Mercredi 16 decembre Nous allons nous taper pres de 90 kilometres en moto aujourd'hui en direction de l'est et le Vietnam, jusqu'a cette fameuse cascade de Bousra qui serait la plus belle du Cambodge. C'est tous les deux casques que nous allons parcourir...
15 décembre 2009

Une journee a dos d'elephant

Mardi 15 decembre Depart ce matin a 8 heures en moto jusqu'a un village perdu sur le plateau de Mondolkiri. 10 maisons tout au plus, tres traditionnelles en paille et bambou, des cochons partout. Et surtout, ici, ils se servent encore des elephants pour...
14 décembre 2009

De Kratie a Sem Monorom, province de Mondolkiri

Lundi 14 decembre Cecile va un peu mieux ce matin. Heureusement car il faut etre entraine au type de voyage que l'on va subir, savoir rester cool, patient, stoique, tenir dans la promiscuite, supporter la chaleur des heures durant, etc. Mais commencons...
13 décembre 2009

De Ban Lung a Kratie

Dimanche 13 decembre Reveil a 5 h 30 pour un depart a 6 h 15. Yok vient nous chercher en moto jusqu'au point de depart et fait donc deux voyages pour nous prendre l'un apres l'autre. Pas facile avec les gros sacs a dos. On se repaye la meme piste qu'a...