VOYAGE EN INDOCHINE

1 février 2010

Tubing et kayaking a Vang Vieng

Dimanche 31 janvier Très belle journée ensoleillée et chaude. Nous nous sommes inscrits à un "tour" pour partir la journée entière au nord de Vang Vieng. On entre dans une grotte inondée avec des bouées et on circule là dedans dans le noir avec l'éclairage...
30 janvier 2010

Journee VTT autour de Vang Vieng

Vendredi 30 janvier Super belle journée ensoleillée et chaude en VTT dans les environs de Vang Vieng. Nous partons ce matin avec le désir de faire tout un circuit sur une piste qui nous amène d'abord vers une grotte superbe où on s'enfonce profondément...
29 janvier 2010

De Louang Prabang a Vang Vieng

Vendredi 29 janvier Un bus nous embarque ce matin à 8 h en direction de Vang Vieng. Plus de 240 km que l'on va parcourir en 6 heures. Mais le spectacle est de toute beauté. Ce sera le plus beau paysage admiré depuis le début du voyage. Pour une fois,...

A velo autour de Louang Prabang

Jeudi 28 janvier Ciel couvert encore ce matin mais qui va se dégager comme d'habitude vers les 10- 11 heures.A 6 heures nous sommes dans la rue et nous assistons au défilé des bonzes qui reçoivent des offrandes. Des touristes trop nombreux se mêlent aux...
27 janvier 2010

Grottes de Pak Ou

Mercredi 27 janvier Il pleut toute la nuit et cela se prolonge ce matin. Nous avions prévu de remonter le Mékong et de rejoindre les grottes de Pak Ou avec nos nouveaux amis de voyage rencontrés hier. On se partage ainsi le prix du bateau. En attendant,...
27 janvier 2010

Cascades de Kuang Si

Mardi 27 janvier Après avoir tourné un peu en ville à la recherche d'un marché qui n'existe plus, nous sommes accostés par des gens dans un tuk tuk qui cherchent des compagnons pour aller aux cascades de Kuang Si. On accepte et nous voila partis sans...
26 janvier 2010

De Oudomxay a Louang Prabang

Lundi 25 janvier Notre bus devait partir à 8 h. En fait, on ne démarrera qu'à 9 heures. Cela nous laisse le temps de vivre comme les Laotiens, boire un café au lait sur un coin de table, manger des sandwichs de pain avec du lait concentré sucré. Le bus...
24 janvier 2010

De Muong Sing a Oudomxay

Dimanche 24 janvier Journée de bus démarrant a 8 heures. Nous sommes dans un petit bus qui nous fait faire le chemin inverse de celui pris il y a 2 jours. Nous retraversons cette belle forêt vierge, épaisse, avec des lianes enchevêtrées avant de retrouver...
23 janvier 2010

Journee a Muang Sing

Samedi 23 janvier Le pays, chaque matin, est entièrement recouvert d'une brume épaisse. Mais tout se lève en milieu de matinée. Nous louons des vélos et partons toute la journée sur les routes et les pistes des alentours. L'objectif est de rendre visite...

De Louang Nam Tha a Muang Sing

Vendredi 22 janvier Nous allons traîner au marché avant de prendre un fourgon qui en 1 h 30 nous conduit dans cette toute petite ville du nord ouest du Laos qu'est Muang Sing. La route passe entre des collines et des petites montagnes couvertes par endroit...