VOYAGE EN INDOCHINE

Samedi 20 février Encore une journée où on va bien cuire sous le soleil du Golfe du Siam. En effet, nous partons ce matin a 8 h 30 en taxi local, c'est a dire que nous sommes serres a 12 dans un véhicule ajouré qui pétarade et a beaucoup de mal a monter...

Vendredi 19 fevrier Nous avions un peu envie de louer une moto pour visiter l'ile de tous les cotes. Mais, étant donné la circulation, le profil des routes avec des cotes et des descentes très raides et surtout le fait qu'on ne voit la mer nulle part...

Jeudi 18 fevrier On loue des kayaks pour 5 heures de navigation vers les petites iles qui se trouvent au large de Koh Chang. On rame comme des malades et cecile va se retrouver avec des ampoules aux mains. Je me plais à en rajouter en voulant faire le...
17 février 2010

De Rayong a Koh Chang

Mercredi 17 fevrier J'ai un peu réussi à dormir dans le bus, mais Cécile pratiquement pas. A 4 h 30 du matin, nous arrivons a Rayong. Dans la nuit, un taxi-tuk-tuk nous amène à une autre gare routière afin de prendre un autre bus pour aller en direction...

De Pakse a Ubon (Thailande)

Mardi 16 fevrier On embarque en tout début de matinée sur ce tuk-tuk un peu spécial dans la mesure où c'est un side-car. Il y a peu de place pour mettre les gros sacs. Direction la station de bus à 2 kilomètres du centre ville. Nous passons le Mékong...
15 février 2010

Journee a moto

Lundi 15 fevrier Changement de programme. Nous restons un jour de plus au Laos pour aller nous promener en moto. Je crois qu'on y a pris gout... L'objectif est de nous rendre dans 2 villages perdus dans les Bolovens, ou du moins en limite sud de ce plateau...

Retour a Pakse

Dimanche 14 fevrier Ce matin nous quittons ces iles paradisiaques et si tranquilles pour retourner à Pakse avant de rejoindre la Thaïlande. Départ en pirogue avec 2 autres couples, puis nous embarquons dans un véhicule, à moitié camion et à moitié minibus,...
14 février 2010

2eme journee a Don Khone

Samedi 13 fevrier Ce matin nous avons prévu de faire un tour à pied dans un coin qu'on a loupé hier où il y a une petite cascade. Avant de partir nous nous renseignons pour aller voir la grande chute de Pha Peng avant de repartir sur Pakse. C'est un peu...

Journee a Don Khone et Don Det

Vendredi 12 fevrier Aujourd'hui, nous louons des vélos et partons à l'aventure sur les îles. A l'extrémité de Don Khone nous nous embarquons sur une pirogue pour aller voir des dauphins. On en a verra plusieurs sur les eaux du Mékong entre le Laos et...
11 février 2010

De Don Khong a Don Khone

Jeudi 11 fevrier Descente du Mékong en bateau jusqu'à l'île de Don Khone. Merveilleux petit endroit au calme, avec des bungalows au bord de l'eau. On va a pied jusqu'aux chutes du Mékong et on se baigne dans un endroit sans trop de courant ni de tourbillons....