Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN INDOCHINE
Derniers commentaires
30 janvier 2010

Journee VTT autour de Vang Vieng

Vendredi 30 janvier

Super belle journée ensoleillée et chaude en VTT dans les environs de Vang Vieng.

DSCF0429

Nous partons ce matin avec le désir de faire tout un circuit sur une piste qui nous amène d'abord vers une grotte superbe où on s'enfonce profondément avec une lampe électrique.

DSCF0434 P1310400

On termine à l'extérieur dans l'eau du Lagon Bleu en jouant encore à Tarzan au bout d'une corde. Super....

P1310408 P1310406

Puis, on va se perdre au bout de la vallée en se trompant de chemin et on s'enfonce dans la forêt vierge au milieu des bambous.

P1310409

On retrouve la piste et traversons un village où les habitants sont en fête et nous invitent à boire leur whisky lao et à danser avec eux au son d'un tam-tam.

P1310421

Fin de journée avec l'escalade d'un piton calcaire en haut duquel la vue avec le soleil couchant est exceptionnelle.

DSCF0448

Nous avons passé plusieurs gués avec les VTT dans l'eau jusqu'aux genoux car on ne veut plus payer pour n'importe quoi, en l'occurrence ici le passage de tout petits ponts en bambou...

Publicité
Commentaires
N
Oui j'avais joué à Tarzan au meme endroit, j'était seul sans touriste, je me suis amusé avec qq habitants du coin. La grotte etait sympa, mais il y a mieux, toutes les grottes de la région sont différentes, mais certaines sont parfois dangereuses. Je suis allé dans une grotte très très étroite, dans le noir complet avec un enfant guide, il y avait des crevasses un peu partout...un vrai danger, je ne m'attendais pas à ça.<br /> Sinon, partez vers le nord de vang vieng pour faire les water caves!! c'est super, très amusant et impressionnant!
Publicité