VOYAGE EN INDOCHINE
29 janvier 2010

A velo autour de Louang Prabang

Jeudi 28 janvier

Ciel couvert encore ce matin mais qui va se dégager comme d'habitude vers les 10- 11 heures.
A 6 heures nous sommes dans la rue et nous assistons au défilé des bonzes qui reçoivent des offrandes. Des touristes trop nombreux se mêlent aux bouddhistes et cela fait assez déplacé.

Nous louons des vélos pour la journée afin de tourner en ville et nous balader dans les environs. C'est ainsi que l'on retourne sur la tombe d'Henri Mouhot car Cécile n'y avait pas été et je voulais prendre des photos.

On visite un temple et son stupa doré d'où on domine la ville et d'où n'émerge encore aucun immeuble...

L'après-midi, on continue à suivre les rues de la ville, à visiter d'autres temples, à boire des shakes à la noix de coco au bord du Mékong, bref, on se la coule un peu douce... comme celle du paisible Mékong.

Dernière soirée a Louang Prabang à déambuler dans le marché de nuit et à manger du poulet grillé en brochettes.