VOYAGE EN INDOCHINE
3 janvier 2010

De Hoi An a Hue

Dimanche 3 janvier

A 8 h nous embarquons dans un bus confortable pour gagner Hue, la ville imperiale, a une centaine de kilometres au nord de Hoi An. Nous sommes avec de nombreux touristes, et ce confort nous change des journees de voyage assez ereintantes sur les Hauts Plateaux de l'Annam.

Nous traversons Da Nang, ville enorme, sans interet et nous longeons le bord de mer qui est en train de disparaitre sous des tonnes de beton, tellement des projets de construction d'hotels de luxe sont en cours de realisation. Cela promet....

Le ciel est couvert et c'est la premiere fois qu'il se met a tomber une sorte de petit crachin. La region est soumise a des pluies regulieres mais il parait que c'est mieux a Hanoi.

Nous arrivons a Hue vers 12 h et tres rapidement nous trouvons une nouvelle chambre ou passer la nuit.

Nous passons l'apres midi a visiter la citadelle de Hue avec la cite imperiale. Ce n'est pas mal. mais sans plus. Beaucoup de batiments ont ete detruits par des combats. Je me rappelle des images que l'on voyait a la TV en fevrier 1968. lors de l'offensive vietcong du Tet.

Nous marchons au moins 5 km dans les rues de la ville et passons la fin de journee a nous reposer dans la chambre avant d'aller manger dans un petit resto de notre quartier.