Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN INDOCHINE
Derniers commentaires
13 décembre 2009

De Ban Lung a Kratie

Dimanche 13 decembre

Reveil a 5 h 30 pour un depart a 6 h 15. Yok vient nous chercher en moto jusqu'au point de depart et fait donc deux voyages pour nous prendre l'un apres l'autre. Pas facile avec les gros sacs a dos.

On se repaye la meme piste qu'a l'aller, dans la poussiere epaisse, mais nous ne passons pas par Stung Treng. Cecile a la creve et tente de trouver le sommeil. Elle a mal au crane et pense avoir de la fievre. Elle s'amuse cependant avec de mignonnes petites filles qui apres avoir analyse avec serieux les visages etranges de ces "barangs' se sont detendues et ont fait plein de sourires.

Mais le bus tombe en panne et nous restons a l'arret pendant pres d'une heure le temps de reparer. La chaleur devient eprouvante et chacun tente de se faire de la fraicheur comme il peut. Ce n'est pas pas facile pour ces petits enfants et les bebes.

Vers 13 h nous sommes a Kratie ou nous nous posons dans une guesthouse devant le Mekong. Cecile se couche avec son mal de crane et son nez bouche. Je discute avec le proprietaire de 67 ans qui parle francais et il me raconte ses etudes avec des professeurs francais. Je pars ensuite faire un tour en ville ou il n'y a pas grand chose a faire a part aller voir des dauphins en louant un bateau sur le Mekong.

Cecile emerge vers 17 h pour assister au coucher de soleil magnifique sur l'eau du fleuve.

Demain nous partons pour la province de Mondolkiri. Notre sejour au Cambodge tire sur sa fin...

Publicité
Commentaires
N
On vous lit volontiers.<br /> Ici (il faut bien qu'on vous tienne un peu au courant) le lycée dans son entier a fermé pour cause de grippe. Les élèves ne reviendront qu'après les vacances de Noël...<br /> A bientôt, Nadine et Jean-Baptiste
K
Bonsoir Monsieur, qu'est-ce que l'on donnerait ici pour un brin de chaleur alors que vous celle-ci vous pèse...ici c'est le froid, le froid, le vent et le vent froid. Mais bon il faut bien se rendre a l'évidence après la pluie vient le beau temps et puis qui dit hiver dit neige et qui dit neige dit Ski donc bon je me contenterais de ce que j'ai. Sinon je lis votre séjour dès que j'en ai l'occasion et j'espère que vous continuerez a prendre beaucoup de plaisir là-bas même si votre séjour touche a sa fin. En espérant que vous vous portiez bien, amicalement et dans l'attente de la suite du voyage, je vous souhaite une bonne fête de fin d'année et un joyeux noel si je n'ai pas l'occasion de vous le redire.<br /> <br /> Cordialement. <br /> <br /> Kévin
Publicité