Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN INDOCHINE
Derniers commentaires
21 novembre 2009

De Bangkok a Battambang au Cambodge

Vendredi 20 novembre

Un taxi nous ramene a l'aeroport de Bangkok d'ou on prend un bus directement vers le Cambodge sans devoir passer par la capitale de la Thailande. Route de 3 heures dans un paysage sans beaucoup d'interet, jusqu'a la frontiere que nous passons sans tous les soucis annonces dans les forums de discussions. Personne ne vient nous accrocher pour prendre nos sacs, s'occuper de nos visas et nous sommes que 5 Europeens a passer la frontiere. Un flic cambodgien a quand meme essaye de me soutirer 100 baths, mais sans succes.

La difference de niveau de vie entre la Thailande et le Cambodge est flagrant. J'ai eu une forte emotion en voyant flotter les drapeaux cambodgiens et j'avais envie de parler avec tout le monde. J'ai ainsi retrouve le pays que je considere comme ma deuxieme patrie. J'ai fait, sur une pauvre pelouse, ce que je m'etais promis de faire, embrasser cette terre que j'attendais de revoir depuis 50 ans.

C'est en voiture que nous gagnons Battambang en fin de journee avec 2 Cambodgiens qui ne parlent que le cambodgien....

Ouf, la route a ete longue. Le voyage peut enfin commencer. On baigne deja dans l'atmosphere du Cambodge avec sa musique, ses odeurs, ses paysages, l'amabilite de la population. Je reste amoureux de ce pays. Beaucoup de choses ont change depuis les annees 60. mais le fond reste le meme.

Nous nous trouvons dans un hotel sans pretention devant le marche central de la ville pour 5 dollars la nuit. Le coin est assez agite jusqu'a 3 h du matin....

Publicité
Commentaires
N
Je devais être dans le même hôtel, juste en face du marché. On a été réveillé très tôt le matin par de la musique à fond dans la rue. Ils vendent de bons plats au marché pour trois fois rien.<br /> Bonne continuation, bientôt les ruines d'Angkor!
B
Petit choc culturel entre la Thailande de Bangkok et le Cambodge de Battambang.. hi hi hi<br /> <br /> Bon voyage à vous!
Publicité